Microsoft lance une application Office tout en un​

Android : Microsoft lance une application Office tout-en-un

Microsoft lance une application Office tout en un

À l’heure où un nombre croissant de professionnels travaillent dans les transports en commun depuis leur smartphone, Microsoft cherche le meilleur moyen de leur fournir sa suite Office (découvrir comment déployer Office 365 dans son entreprise). Jusque-là disponible à travers différentes applications dédiées à chaque logiciel, elle l’est depuis le mois de novembre 2019 à travers une application Office tout-en-un.

Microsoft cherche encore la bonne recette pour Office sur Android

Microsoft a compris depuis longtemps qu’il fallait être présent sur les terminaux mobiles et c’est pourquoi la firme de Redmond avait espéré concurrencer les géants de la mobilité — Google et Apple — avec son OS Windows Mobile.

Seulement voilà, ce dernier a été un cuisant échec (il n’est d’ailleurs plus supporté depuis le 10 décembre 2019) et il est donc maintenant temps pour Microsoft de placer idéalement ses produits et services sur les écosystèmes Android et iOS.

Depuis de très longs mois, le géant américain de l’informatique propose ainsi son lanceur d’applications mais aussi ses services sur Android. Entre autres, il était possible d’y retrouver Office sous la forme de diverses applications, chacune étant dédiée à un outil de la célèbre suite.

Ce choix n’a, semble-t-il, toutefois pas convaincu puisque Microsoft a récemment lancé une application Office tout-en-un tournant sur tous les terminaux Android.

Une application Office tout-en-un pour une meilleure expérience utilisateur ?

Si Microsoft a misé sur une application Office tout-en-un pour l’écosystème Android, c’est probablement parce que la société américaine a constaté qu’elle ouvrait la porte à la concurrence en proposant ses outils au compte-gouttes. En effet, certains utilisateurs de Word se contentaient de télécharger l’application Word (en savoir sur l’identité visuelle des applications Office) et avaient recours à un tableur autre qu’Excel.

Aussi, le géant américain a cherché à résoudre le problème en ne proposant plus qu’une application dans laquelle il serait possible de trouver l’ensemble des produits de sa suite bureautique.

Lancée sous la forme d’une bêta en novembre, cette application unifiée semble l’avenir d’Office sur Android. Reste à savoir l’accueil qui lui sera fait par les utilisateurs et la teneur des retours d’expérience faits à Microsoft…

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email