Android : Microsoft lance une application Office tout-en-un

Microsoft lance une application Office tout en un​
À l’heure où un nombre croissant de professionnels travaillent dans les transports en commun depuis leur smartphone, Microsoft cherche le meilleur moyen de leur fournir sa suite Office (découvrir comment déployer Office 365 dans son entreprise). Jusque-là disponible à travers différentes applications dédiées à chaque logiciel, elle l’est depuis le mois de novembre 2019 à travers une application Office tout-en-un.

Microsoft cherche encore la bonne recette pour Office sur Android

Microsoft a compris depuis longtemps qu’il fallait être présent sur les terminaux mobiles et c’est pourquoi la firme de Redmond avait espéré concurrencer les géants de la mobilité — Google et Apple — avec son OS Windows Mobile. Seulement voilà, ce dernier a été un cuisant échec (il n’est d’ailleurs plus supporté depuis le 10 décembre 2019) et il est donc maintenant temps pour Microsoft de placer idéalement ses produits et services sur les écosystèmes Android et iOS. Depuis de très longs mois, le géant américain de l’informatique propose ainsi son lanceur d’applications mais aussi ses services sur Android. Entre autres, il était possible d’y retrouver Office sous la forme de diverses applications, chacune étant dédiée à un outil de la célèbre suite. Ce choix n’a, semble-t-il, toutefois pas convaincu puisque Microsoft a récemment lancé une application Office tout-en-un tournant sur tous les terminaux Android.

Une application Office tout-en-un pour une meilleure expérience utilisateur ?

Si Microsoft a misé sur une application Office tout-en-un pour l’écosystème Android, c’est probablement parce que la société américaine a constaté qu’elle ouvrait la porte à la concurrence en proposant ses outils au compte-gouttes. En effet, certains utilisateurs de Word se contentaient de télécharger l’application Word (en savoir sur l’identité visuelle des applications Office) et avaient recours à un tableur autre qu’Excel. Aussi, le géant américain a cherché à résoudre le problème en ne proposant plus qu’une application dans laquelle il serait possible de trouver l’ensemble des produits de sa suite bureautique. Lancée sous la forme d’une bêta en novembre, cette application unifiée semble l’avenir d’Office sur Android. Reste à savoir l’accueil qui lui sera fait par les utilisateurs et la teneur des retours d’expérience faits à Microsoft…
FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online