acronis

Acronis protège l'ensemble de votre environnement Microsoft

Acronis Backup est une solution complète de protection des données pour l'ensemble de votre environnement Microsoft, que vos ressources se trouvent sur site, hébergées dans des Clouds privés ou publics et/ou hébergées par Microsoft. La solution protège également vos machines virtuelles Microsoft exécutées sur Hyper-V et vos serveurs, ordinateurs de bureau et terminaux mobiles Windows. Elle protège en outre un large éventail de plates-formes non Microsoft.

Acronis utilise une sauvegarde simple et sans agent

L’agent de sauvegarde d’Acronis Backup pour Microsoft Office 365 s’exécute dans le Cloud Acronis sécurisé et non sur site, ce qui optimise et simplifie le processus de configuration et de maintenance.

Acronis sauvegarde vos données Office 365 vers le cloud Acronis hautement sécurisé

Acronis sauvegarde les données Office 365 directement depuis les centres de données Microsoft vers le Cloud Acronis, un réseau international de centres de données sécurisés par un programme complet de sécurité et de conformité qui comprend des contrôles administratifs, physiques et techniques basés sur une évaluation continue des risques. Nos règles et processus de sécurité des informations reposent sur des normes de sécurité internationales largement acceptées, comme les normes ISO 27001 et NIST (National Institute of Standards and Technology). Ils tiennent compte des exigences des cadres réglementaires locaux en la matière, comme le règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne et la loi HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability)américaine. Fonctions de sécurité d’Acronis Cloud :

  • Contrôle d’accès au niveau de l’entreprise basé sur des ID utilisateurs uniques et mots de passe forts, des protocoles d’authentification sécurisée (LDAP,Kerberos, SSH), une authentification à deux facteurs et l’utilisation de pare-feux pour application Web
  • Sécurité des données multiniveau et en zones renforcée par un chiffrement en temps réel des données en transit et au repos, un transfert sécurisé des données sur HTTPS (TLS), un chiffrement AES-256 pour les données client et la technologie Acronis CloudRAID pour une disponibilité maximale des données
  • Sécurité physique garantie par des clôtures élevées avec un accès contrôlé par analyse biométrique de la géométrie de la main et une carte de proximité, une vidéosurveillance renforcée par un archivage sur 90 jours et une équipe de sécurité présente 24 h/24, 7 j/7 et 365 jours par an
  • Infrastructure de centre de données redondante à haute disponibilité protégée par des systèmes d’alimentation de secours (UPS) et des générateurs diesel, un système de conditionnement d’air, un réseau informatique et des systèmes d’alimentation électrique de secours redondants, un système d’échantillonnage de l’air VESDA et de pré-action sur deux zones, ainsi qu’un dispositif de surveillance de la température et de l’humidité
acronis fig1

Acronis assure une confidentialité renforcée

Acronis Backup protège la confidentialité des données contre les intrus grâce à un chiffrement multiniveau des sauvegardes renforcé par des transferts de données sur le réseau avec chiffrement TLS, stockage en centre de données avec chiffrement de haute qualité au niveau du disque et chiffrement par archive avec AES-256.

Acronis protège automatiquement les nouveaux utilisateurs, groupes et sites Office 365

Une fois le plan de sauvegarde initial Acronis configuré et activé pour un environnement Office 365, le personnel informatique n’a pas besoin de le modifier à chaque ajout d’utilisateur, groupe ou site Office 365.
Acronis Backup détecte automatiquement les nouveaux utilisateurs, groupes ou sites ajoutés et les intègre au plan de sauvegarde.

Acronis prend en charge l’authentification Microsoft

Acronis prend en charge l’authentification multifacteur Microsoft pour permettre l’utilisation de mesures d’authentification supplémentaires comme les appareils approuvés ou les empreintes digitales.

Acronis offre des puissants outils génération de rapports et de surveillance d’état

Acronis offre des fonctions avancées de génération de rapports et de surveillance de l’état des sauvegardes pour aider le personnel du service informatique à améliorer son efficacité et sa réactivité. Le portail de gestion Acronis propose
des widgets compacts et conviviaux contenant toutes les statistiques de sauvegarde et de restauration, ainsi que des rapports, des notifications et des alertes pour les événements critiques.

Conclusion

Si votre entreprise utilise Office 365, vous devez compléter les fonctions de protection des données proposées par Microsoft avec Acronis Backup, la solution de sauvegarde la plus fiable et la plus facile à utiliser par les entreprises de toutes tailles. Pour découvrir comment Acronis Backup peut améliorer, simplifier et réduire le coût de protection de vos données Office 365.

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email