France et Indonésie misent sur des opérateurs cloud locaux

opérateurs cloud locaux
À l’heure où le marché du cloud computing continue de croître à grande vitesse, tout le monde ne se réjouit pas que cette croissance ne profite qu’aux quelques géants américains et asiatiques du secteur. Aussi, certains États n’hésitent pas à essayer de modifier la donne en privilégiant des opérateurs cloud locaux. C’est par exemple le cas de la France ou de l’Indonésie…

Performances accrues pour les produits VMware

Du 30 avril au 3 mai 2018, Las Vegas a accueilli la conférence Dell Technologies World 2018. C’est au cours de cet événement que le big boss de VMware, Pat Gelsinger, a dévoilé la volonté de son entreprise d’intégrer le machine learning à l’ensemble de ses produits.
Souvent leader, la société dont le siège social est basé à Palo Alta a même profité de l’événement pour indiquer que vSAN embarquait déjà le machine learning. La solution permettant de déployer une infrastructure convergée profite effectivement de cette forme d’apprentissage pour optimiser les performances disque mais aussi minimiser le taux d’échecs.
Dans AppDefense aussi, le machine learning a déjà toute sa place puisqu’il aide à identifier les éventuels comportements suspects de machines virtuelles. Prochainement, il devrait être déployé dans la suite de management vRealise et pourrait contribuer à améliorer le placement de workloads. Pour autant, il faudra attendre encore un peu pour voir tous les produits VMware parfaitement exploités le machine learning.

Le machine learning, l’avenir

Du côté de chez VMware, on se réjouit que tous ses produits incluent le machine learning et ce pour la simple et bonne raison que beaucoup de spécialistes sont convaincus qu’il incarne l’avenir.
Au même titre que l’intelligence artificielle qui rencontre un franc succès, le machine learning compte donc parmi les ingrédients qui vont permettre aux solutions d’être plus intelligentes à l’avenir.
Voilà pourquoi de nombreux prestataire cloud sérieux choisissent de faire reposer leurs infrastructures cloud dédiée sur le logiciel de virtualisation vSphere de VMware.

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online