Serveur-dédié-infogéré

Serveur dédié infogéré, PSG, GTI et GTR

Si vous n’avez pas les connaissances techniques pour vous occuper de votre hébergement dédié, tournez-vous vers un serveur dédié infogéré. En outre, cette solution vous donne l’occasion de libérer du temps, que vous pouvez consacrer à d’autres projets.En cas d’incident bloquant, critique ou de coupure de service, l’infogérance vous permet d’envisager une reprise d’activité au plus vite. Les interventions peuvent être matérielles ou logicielles. PSG, GTI et GTR sont autant d’acronymes essentiels dans votre contrat de serveur dédié infogéré. Faisons le point sur ces garanties avant que vous ne choisissiez votre formule d’hébergement.

La plage de service garantie par votre serveur dédié infogéré

La PSG correspond aux jours et horaires pendant lesquels votre prestataire s’engage à prendre en charge votre incident. Elle peut se limiter aux heures de bureau, mais l’idéal est qu’elle couvre 24 heures/24 et 7 jours/7. Ainsi, pour un dysfonctionnement déclaré le vendredi après-midi, une PSG réduite pourrait ne pas garantir un rétablissement avant le lundi.

La garantie du temps d’intervention sur votre hébergement

La GTI est le temps maximum qui peut s’écouler entre la déclaration de l’incident et la première réponse du prestataire. Il s’agit d’un engagement de moyens. Ainsi, cette garantie est inutile sans une GTR, indispensable, dont elle n’est qu’une composante. Si vous pouvez vous passer d’une GTI, la GTR ne devrait pas être une option pour votre serveur dédié infogéré.

La garantie du temps de rétablissement : la clef de la sérénité

La GTR désigne le délai maximum pour remettre votre serveur en état de fonctionnement normal. Elle correspond également à l’acronyme anglais MTTR (Mean Time To Repair). Il s’agit d’un engagement de résultat, qui commence à partir de la prise en charge de l’incident, après la GTI. Gardez toujours à l’esprit que la GTR est mise en œuvre pendant la PSG de votre serveur dédié infogéré.

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email