Routeurs 4G : la réponse aux besoins d’interconnexion des entreprises

Routeurs 4G et interconnexion des entreprises
Lorsqu’il est question de connecter rapidement un site au réseau de l’entreprise ou à Internet ou bien de sécuriser l’accès au réseau, le recours aux routeurs 4G semble la solution idéale. Pas étonnant donc qu’un nombre croissant de sociétés s’intéressent aux offres Backup 4G.

Les routeurs 4G pour créer rapidement une connexion Internet

Dès lors qu’une entreprise désire installer une connexion à très haut débit fixe (en savoir plus sur le débit fixe moyen en France), un dégroupage sera nécessaire. Or, celui-ci peut prendre plusieurs semaines…

Aussi, pour aller plus vite et créer une connexion Internet – qui ne pourra être que temporaire – les routeurs 4G sont un must. Ils permettront à une entreprise de disposer en quelques jours tout au plus une connexion dont le débit pourra au moins être supérieur à celui de l’ADSL.

Le recours aux routeurs 4G sera aussi particulièrement intéressant pour amener Internet là où il n’est pas. Lors de présentations réalisées en dehors de l’entreprise, lors de foires ou d’expositions, sur un chantier de construction ou même dans des moyens de transport (bus, bateaux, trains, etc.), il sera ainsi possible d’offrir une connexion Internet pour une durée limitée.

Parfois, le réseau mobile se substitue même au réseau filaire du fait de la mauvaise desserte d’un lieu par la fibre optique ou par l’ADSL.

Un routeur 4G pour simplement créer un lien de secours

Outre la situation dans laquelle le routeur 4G vise à connecter un site temporaire ou mal desservi, il est aussi parfois utilisé pour créer ce que l’on appelle un « lien de secours ». Autrement dit, le réseau mobile va servir à pallier une éventuelle défaillance de l’ADSL ou de la fibre optique utilisée comme réseau par défaut.

De plus en plus d’entreprises font ce choix pour s’assurer de la pleine accessibilité de leurs services. Il faut dire que d’après une étude de Nemertes Research, un site serait en moyenne touché 3,6 fois par an par une coupure d’électricité. Avec une interruption moyenne de 16 heures, une entreprise serait déconnectée d’Internet pendant environ 60 heures par an, ce qui constitue un réel manque à gagner.

Voilà pourquoi un lien de secours basé sur le réseau mobile séduit toujours plus de sociétés.

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  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

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  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

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Président de Magic Online