Redondance d'accès et agrégation de charge

Parce que votre activité nécessite une continuité de service

Associez deux ou plusieurs liens pour une connexion Internet sans coupure et sans faille

L’offre Magic Online de Redondance d’accès / Agrégation de charge vous permet d’associer deux ou plusieurs liens haut débit à votre connexion Internet initiale.
Grâce à la redondance d’accès et à la répartition des flux, votre connexion est optimisée et fiabilisée.
En cas de défaillance du lien principal, l’accès de secours prend le relais via la redondance d’accès, pour vous assurer une connexion Internet en continu.

icons-monitor-Cloud-privé-vmware

Interface de monitoring

icons-wired-network-Cloud privé vmware

Tx. de dispo. du réseau > 99,9%

icons-eye-redondance-d'accès

Supervision des lignes ADSL SDSL et Fibre optique

icons-synchronize-Cloud-privé-vmware

Bascule auto. sur l'un des accès de secours

  • Redondance d'accès : une connexion internet continue pour votre entreprise 11 € HT/mois

    En cas de défaillance de l’accès principal, la connexion reste assurée automatiquement par le deuxième lien, et nous basculons automatiquement sur l’un des accès de secours.
    Les 2 liens sont déployés sur 2 réseaux opérateurs distincts pour une meilleure fiabilité. Si une panne matérielle se produit sur l’un des 2 modems routeur, le second prend le relais.
    Frais de mise en service de 80€ht.

  • Agrégation de charge : associez jusqu'à 6 liens pour augmenter votre débit internet 11 € HT/mois

    L’association de plusieurs liens vous permet d’augmenter considérablement votre débit pour une connexion plus performante. Associez jusqu’à 6 liens de même type (ADSL,SDSL, etc.) pour augmenter votre débit maximal.
    Exemple : si vous êtes éligible à un débit SDSL 1 M, avec l’ajout d’un deuxième lien SDSL et dans le cadre de l’offre de redondance d’accès, vous disposez d’un débit de 2 M.
    Frais de mise en service de 80€ht.

  • Options de répartition du flux 6 € HT/mois

    Vous avez la possibilité de dédier un ou plusieurs liens à vos applications critiques nécessitant un débit important (par exemple la téléphonie sur IP), pour vous assurer une connectivité optimale et continue.
    Frais de mise en service de 70€ht.

  • Options de priorisation du flux 6 € HT/mois

    Vos applications critiques bénéficient d’une bande passante réservée sur l’ensemble de vos liens.
    Frais de mise en service de 70€ht.

Haute disponibilité de votre accès à internet

De nos jours, un accès internet devient un impératif de productivité pour les entreprises, c’est une ressource de plus en plus nécessaire pour l’utilisation des applications critiques et le transfert de données. Il faut donc s’assurer de la disponibilité de cette ressource et disposer de solutions de secours afin d’éviter tout risque de coupure ou de faille.

C’est dans cette optique, que le groupe Magic Online, votre fournisseur internet, met à votre disposition l’offre redondance d’accès afin d’assurer la continuité de vos services. Il s’agit donc d’associer deux ou plusieurs liens de connexion afin de se doter d’une meilleure résistance aux pannes.

L’association de plusieurs liens sur des boucles locales différentes vous garantit une disponibilité totale de votre connexion Internet.

Exemple de configuration :
‣ Agrégation de liens jusqu’à 16 Mbps symétriques
‣ Répartition des flux
‣ Redondance en cas de défaillance de l’un des circuits

redondance-d'accès

Monitoring Proactif

Le fonctionnement des liens est contrôlé en continu à l’aide d’outils performants par les équipes de techniciens du groupe Magic Online, ce qui permet une gestion proactive et le déclenchement des procédures nécessaires en cas de défaillance sur un des liens, sans intervention de la part du client.

Notre garantie de service

Garantie de temps de rétablissement inférieure à 4 heures

Dans le cas d’un dysfonctionnement de connexion informé à notre support et identifiée en tant que tel,  nos techniciens ont pour objectif un rétablissement de service (GTR) inférieur à 4 heures.

Niveau de service (SLA)

  • Taux de disponibilité du réseau supérieur à 99,9%
  • Statistiques de contrôle de charge du réseau
  • Débit garanti 100% du Temps.
  • Supervision du lien
  • Délai de collecte < 10ms
  • Taux de perte < 10-6
  • Délai de rétablissement (GTR) inférieur à 4 heures
Téléphonie-VoIP

Besoin d'informations ?

Appelez nos conseillers ou contactez-les via le formulaire.

icons-telephone-Accueil

Service commercial

service-et-appel-gratuits-magic-online

Service clients

01 41 58 22 50

Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.

Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.

Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online