VCloud, VMware : la virtualisation à la portée des utilisateurs

Serveur Virtuel VMware
Pour héberger votre site d’entreprise ou stocker vos données, vous pouvez avoir recours à la virtualisation. Il s’agit d’un système facile et rapide à mettre en œuvre. Il peut être également externalisé. La société VMWare est le leader mondial spécialisé dans les logiciels de virtualisation. La solution vCloud de VMWare est un panel de cloud computing qui vous permet d’accéder à votre hyperviseur VMWare. On vous explique tout !

VMWare, qu’est-ce que c’est ?

Dans le cadre d’une  infrastructure VMWare vShpere, un hyperviseur est installé sur une machine physique pour y exécuter plusieurs machines virtuelles. Ainsi, l’hyperviseur agit comme un gestionnaire des ressources physiques du serveur.

Grâce à cette solution, vous pouvez partager les ressources du serveur physique tout en y déployant plusieurs systèmes d’exploitation isolés. VMWare permet de provisionner les ressources du serveur, pour les délivrer en temps réel aux machines virtuelles. De cette façon, il utilise la puissance physique du serveur pour l’attribuer au(x) serveur(s) virtuel(s).

VCloud et VMWare : faciliter l’administration de vos serveurs virtuels

Administrer un ou plusieurs serveurs virtuels demande des connaissances techniques spécifiques. C’est pourquoi la suite VMware vCloud facilite l’administration d’un cloud privé basé sur vShpere de VMWare.

VCloud de VMWare est un panneau d’administration de cloud computing qui permet d’accéder à un hyperviseur VMWare. Grâce à cet outil, vous pouvez créer un nombre illimité d’administrateurs.

Avec vCloud, la puissance du principe de la virtualisation est à votre portée. En effet, il expose, via une interface Web simple, la gestion de vos serveurs virtuels. VCloud propose de multiples fonctionnalités : sauvegardes, restauration, rapports…

Si vous craignez de ne pas avoir les connaissances pour administrer vos serveurs, ne vous privez pas d’une solution VMWare. N’hésitez pas à opter pour une prestation d’infogérance, qui peut prendre en charge pour vous la maintenance de votre infrastructure.

partager cet article

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online