téléphonie ip

Téléphonie VoIP entreprise : facilitez la gestion de vos appels

Depuis novembre 2018, plus aucun opérateur de téléphonie ne fournit de nouvelles lignes analogiques. À partir de fin 2023, ce sont toutes les connexions RTC que les opérateurs vont couper. C’est l’occasion, si vous ne l’avez pas encore fait, d’envisager la téléphonie VoIP entreprise.

La voix sur IP, l’externalisation au service de vos communications professionnelles

La fin de la téléphonie analogique vous donne l’occasion de vous affranchir des contraintes physiques d’un PABX ou même d’un IPBX. La mise en œuvre d’une solution de téléphonie VoIP entreprise est très rapide et ne requiert qu’une connexion Internet. Ainsi, la voix sur IP vous fournit un standard téléphonique externalisé, facile d’accès et dont la gestion est simplifiée. Tout y est : communications téléphoniques vers les fixes et les portables, conférence à 3, double appel, renvoi d’appel, messagerie…

Vos coûts d’exploitation sont également réduits : la téléphonie VoIP entreprise utilise le même réseau que votre accès à Internet. En outre, vous pouvez toujours joindre vos collaborateurs au même numéro, même s’ils sont en déplacement ou en télétravail. Et avec la portabilité des numéros existants, ne craignez pas l’interruption de service lors de la mise en place de cette solution.

La téléphonie VoIP entreprise, une administration simplifiée

Lors de la souscription à un abonnement de téléphonie VoIP, vous pouvez également effectuer l’administration à distance. En effet, vous disposez d’une interface administrateur qui vous permet de gérer les lignes, les utilisateurs, les profils, les numéros courts… Côté utilisateur, l’interface donne accès au journal d’appel détaillé, au renvoi d’appel, à la messagerie, à l’annuaire de l’entreprise…

Vous pouvez gérer toute l’administration du système téléphonique de votre société depuis une simple interface Web, accessible partout. La seule condition est d’avoir un réseau Internet. Sachez également que des interconnexions sont possibles entre différents appareils : téléphones, ordinateurs, installations de vidéosurveillance…

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email