Quelles vont être les tendances du cloud en 2020 ?

Quelles vont être les tendances du cloud en 2020
Comme il a l’habitude de le faire chaque année, le cabinet Forrester a dévoilé les grandes tendances qui devraient toucher le secteur du cloud en 2020. Voici donc un petit aperçu des évolutions du marché à prévoir pour cette nouvelle année.

Vers une explosion du cloud en 2020

Jusqu’à présent, les entreprises utilisaient principalement le cloud public pour concevoir de nouvelles applications.

Mais en 2020, des changements devraient intervenir pour la simple et bonne raison que les principaux hébergeurs Cloud ont créé de nouvelles alliances avec l’ambition de faire évoluer les usages des professionnels. Entre autres, ils aspirent à ce que les fournisseurs d’applications professionnelles abandonnent leurs infrastructures propriétaires pour se tourner vers leurs propres infrastructures.

Une nouvelle guerre entre géants du cloud

Après une année 2019 au cours de laquelle plusieurs entreprises ont conduit une stratégie de croissance externe – l’une des grandes manœuvres fut le rachat de Red Hat par IBM – l’année 2020 devrait voir l’intensité concurrentielle du marché du cloud ré-augmenter.

La lutte entre Google, Microsoft, Alibaba et Amazon devrait être âpre, IBM et Oracle ayant fait le choix de concentrer leurs efforts sur leur offre cloud aux entreprises.

Alibaba devant Google ?

Le marché du cloud en 2020 devrait voir le géant chinois Alibaba dépasser pour la toute première fois la firme américaine Google à l’échelon mondial. La société de Mountain View devrait toutefois parvenir à « sauver » sa troisième place sur le marché nord-américain, Alibaba gagnant principalement ses parts de marché sur le continent asiatique.

Des investissements en hausse pour le calcul de haute performancecloud

Parce que le traitement des données en temps réel est devenu primordial, de nombreux fournisseurs cloud devraient investir massivement dans des solutions de calcul de haute performance, aussi connue sous le nom de solution HPC.

Ainsi, elles pourront traiter une quantité de données par seconde bien plus importante.

Vers un renforcement de la sécurité ?

De nombreux professionnels devraient encore redouter de migrer leurs données vers le cloud en 2020, craignant d’être victime d’une fuite de données. Aussi, conscients de cette situation, les fournisseurs cloud devraient consentir à des efforts pour renforcer la sécurité de leurs offres.

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online