Cloud : le FAI / Hébergeur Magic OnLine annonce deux acquisitions

communique-vis
Ces opérations s’inscrivent dans la stratégie de « build up » menée depuis 5 ans par l’Hébergeur FAI Français Magic Online, qui a acquis Euroweb, Netissime , Nuxit et Phpnet France, ces dernières années.
wpserveur

La société WPServeur, l’un des leaders Français de l’hébergement WordPress. Le fondateur de WPServeur, Fabrice Ducarme accompagnera Magic Online dans le développement de WPServeur.

icow

La société Icow, le spécialiste de l’accès Internet 4G, situé en Rhône Alpes , sous la forme d’une prise de participation majoritaire aux cotés des deux fondateurs, David Coiron et Sébastien Wild qui restent aux commandes d’Icow.

« Nous étions en négociation avec les dirigeants de ces deux sociétés avant la crise du Covid- 19, et nous n’avons pas souhaité reporter ces opérations pendant la période de confinement. La récession qu’on nous annonce, nous impose de nous renforcer sur nos marchés. Par ailleurs à l’instar de tous mes confrères, j’estime que le besoin de résilience des entreprises notamment vis à vis de leurs infrastructures IT ne souffrira aucun report, ni limitations de budgets pour les DSI » déclare Philippe Barouk, le fondateur de MagicOnline.

Pour Philippe Barouk, «L’IT est devenu l’oxygène des entreprises qui exigent des partenaires industriels, des solutions robustes et un accompagnement fil blanc. Ces Opérations marquent un nouveau coup d’accélérateur dans la stratégie de notre développement. Elles permettent de renforcer nos pôles d’expertise hébergement et Accès, et notre présence géographique sur la région Rhône-Alpes. Surtout, nous enrichissons notre catalogue de belles solutions qui ont connues un succès rapide auprès des clients.»

logo-magic-FB-preview-2

Le Groupe Magic Online est un Fournisseur d’Accès Internet Très Haut Débit & Hébergeur dédié aux entreprises depuis plus de 25 ans.

Le catalogue de services des marques du Groupe comprend des offres d’accès Fibre Optique, VPN, SDWAN, Sécurité, gestion de noms de domaine, hébergement VPS, Cloud Public et Privé, infrastructures, PRA, sauvegardes externalisées.

Magic Online en quelques chiffres :

  • Société française avec un chiffre d’affaires de 14 Millions d’Euros
  • Effectif de plus de 100 collaborateurs
  • Une implantation dans 4 Datacenters en France
  • Des équipes techniques qui infogèrent au quotidien plus de 20 000 serveurs et réseaux privés pour les comptes de PME, d’administrations et de grandes entreprises françaises.

partager cet article

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online