Avec les VPN gratuits, gare à vos données !

VPN-Blog
A l’heure où un nombre croissant de personnes a recours aux services VPN, certains privilégient des VPN gratuits pour leur activité. Eh bien, ils doivent le savoir : ils ont tort ! La gratuité de ces services est effectivement souvent liée au fait que les fournisseurs vendent les données recueillies.

Le succès des VPN payants … mais aussi gratuits

Parce que les internautes sont de plus en plus soucieux de leur anonymat lorsqu’ils surfent sur le web mais aussi parce qu’ils souhaitent parfois avoir accès à des contenus faisant l’objet de restrictions géographiques, ils sont de plus en plus à souscrire un abonnement VPN.
Bien évidemment, avant de choisir un fournisseur VPN, quelques critères sont à analyser. Cela doit d’abord permettre d’identifier un mauvais VPN mais aussi d’opter pour celui qui répond le plus aux besoins que vous avez.
Trop souvent, les internautes font l’erreur de donner une importance majeure au prix et s’orientent alors vers des VPN gratuits plutôt que des VPN payants. Une très mauvaise décision comme vous allez pouvoir le comprendre en lisant la suite de cet article.

Les VPN gratuits, une mauvaise idée !

Si vous pensez que les VPN gratuits valent mieux que votre fournisseur d’accès Internet habituel, sachez que vous vous trompez ! En effet, avec un VPN gratuit, vous ne surferez pas en toute confidentialité sur le web puisqu’il y a de fortes chances que le fournisseur du service revende vos données de navigation.
Eh oui, en contrepartie de la gratuité, l’internaute devient le produit et le fournisseur du service se rémunère en revendant les données de ses clients. Ceci est vraiment problématique puisqu’à moins de lire les règles d’utilisation du service scrupuleusement, les internautes ne le savent pas et pensent profiter d’un service VPN d’une qualité égale à celui proposé par les VPN payants.
Grâce à la revente de vos données, certains VPN gratuits gagnent d’ailleurs bien mieux leur vie que s’ils proposaient un service avec un abonnement payant…
Mais maintenant que vous savez réellement comment fonctionnent les VPN gratuits, vous ne vous laisserez plus avoir et saurez qu’il vaut mieux dépenser quelques euros pour bien protéger votre identité en ligne.

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TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online