3 outils pour un site web responsive​

3 outils pour un site web responsive​
À l’heure où il existe de plus en plus de supports permettant de consulter Internet, il est essentiel que le site web que vous concevez soit responsive. Autrement dit, il est primordial qu’il s’adapte à la taille des écrans des internautes, et ce que ces derniers cherchent à obtenir des informations depuis une tablette, un smartphone, un ordinateur ou bien même un téléviseur. Afin de vous assurer que votre site web est bien responsive, nous vous proposons donc 3 outils gratuits permettant de tester un site Internet. Vous saurez ainsi si des modifications sont à apporter pour optimiser l’expérience de celles et ceux qui vont le visiter.

1 — Le navigateur Mozilla Firefox

Ceux qui redoutaient un outil gratuit complexe à prendre en main peuvent se réjouir puisque la première possibilité pour tester si un site web est bien responsive, c’est tout simplement d’utiliser le navigateur web Mozilla Firefox.

Rendez-vous donc à l’adresse de votre site Internet avec Firefox puis ouvrez le menu du navigateur et cliquez sur « Développement web » puis « Vue adaptative ».

À vous ensuite de tester différentes résolutions d’affichage pour voir si votre vitrine web s’adapte bien à des écrans plus petits ou plus grands.

2 — xRespond

Lorsqu’il est question de vérifier le rendu d’un site sur des supports offrant un écran de différentes tailles, xRespond fait partie des références.

En effet, il vous suffit de saisir le nom de domaine du site web et d’indiquer les terminaux mobiles sur lesquels vous désirez vérifier le rendu. S’il n’y a pas de terminaux précis que vous ciblez dans votre recherche, vous pouvez privilégier le paramétrage d’une taille d’écran clairement définie. Très complet et permettant des comparaisons faciles entre les versions de votre site, xRespond mérite le détour.

3 — Google Mobile Test

À l’heure où Google accorde de l’importance à la notion de site mobile-friendly pour le référencement des sites Internet, la firme américaine propose aussi un outil permettant de tester si un site web est responsive ou non. Si, visuellement, l’outil Google Mobile Test n’est pas le meilleur, il est en revanche très simple à prendre en main. En quelques clics, vous saurez où la conception de votre site Internet peut pêcher par rapport à une navigation sur mobile. Simple et efficace en quelque sorte…

Vous pouvez désormais choisir lequel de ces 3 outils répond le mieux à vos attentes. Une chose est sûre, vous n’avez désormais plus le droit de proposer aux mobinautes un site qui n’est pas adapté à leur écran…

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Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online