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Pour l’utiliser, connectez-vous sur votre Espace client à l’adresse suivante : https://cp.magic.fr.

 

Comment activer votre domaine :

1. En haut, dans le menu déroulant « Abonnement », sélectionner l’abonnement « Magic Protector ».

2. Se rendre sur « Créer » dans l’espace « Magic Protector ».

3. Sélectionner le domaine à rattacher à votre abonnement « Magic Protector ».

4. Indiquer le ou les serveurs de destination vers lesquels « Magic Protector » relayera les e-mails traités.

5. Vérifier les paramètres puis valider.

 

Votre Antispam/Antivirus Magic Protector est alors provisionné.

 

Modification des MX de votre domaine :

Un enregistrement de type MX permet de spécifier le serveur qui gérera les e-mails du domaine.

Il y a généralement plusieurs champs MX correspondant chacun à un serveur différent qui prendra la relève en cas de défaillance du premier.

C’est pour cela qu’une priorité, ou préférence, est ajoutée pour chaque enregistrement, afin de définir l’ordre dans lequel les serveurs doivent s’occuper du traitement de la messagerie.

 

Le champ MX de notre solution est unique car multi-homé.

Si la zone DNS (NS) de votre nom de domaine n’est pas géré par nos services, il vous suffit de remplacer vos enregistrements MX par le suivant :

 

Type d’enregistrement : MX

Serveur : mxs3.magic.fr

IP : 188.130.30.24

Priorité / Préférence : 60

Si la zone DNS (NS) de votre nom de domaine est gérée par nos services, nous vous conseillons de vérifier que l’enregistrement MX ci-dessus est bien présent et que vous n’avez pas d’autres enregistrements MX actifs (sur votre espace client, ces informations se trouvent dans « Domaines enregistrés » ou « Domaines hébergés », « Gérer le DNS » en face du domaine souhaité, aller sur l’onglet « DNS » puis cliquer sur « Enregistrements DNS »).

 

Comment gérer et configurer votre prestation :

Votre abonnement est configuré avec des paramètres standard correspondant à 99% des cas d’usage.

Vous avez également la possibilité de procéder à des réglages spécifiques en allant sur l’onglet « Magic Protector » de votre espace client.

 

Voici un descriptif des principales fonctions :

Entrant

• Recherche dans le journal : vous permet d’effectuer une recherche dans les logs de réception.

• Quarantaine des spams : vous permet de visualiser, libérer, améliorer le filtre bayésien des e-mails bloqués car détectés en tant que SPAM.

• File d’attente des livraisons entrantes : Vous pouvez voir les e-mails qui sont actuellement en file d’attente (sauf les e-mails bloqués qui n’ont pas été remis en raison d’un expéditeur invalide). Les e-mails ne sont placés dans la file d’attente que si le serveur de destination ne les accepte pas.

• Destinataires locaux : vous avez la possibilité de désactiver le système de détection automatique du destinataire et de forcer une liste locale de destinataires valides. Si « Utiliser les destinataires locaux » est activé, le système acceptera seulement les e-mails pour les destinataires listés. Les e-mails envoyés aux destinataires non-listés seront définitivement rejetés.

• Alias des adresses e-mail : vous permet de gérer l’alias d’adresse e-mail directement par la plateforme antispam et non par le serveur de messagerie.

• Alias du domaine : vous permet de configurer l’ensemble des alias de domaine.

• Paramètres du domaine : vous permet de modifier les paramètres de notification.

• Editer les Itinéraire(s) : vous permet de modifier les destinations des e-mails après traitement.

• Statistiques du domaine : vous permet de connaître les statistiques d’utilisation de votre domaine.

• Paramètres du filtre : vous permet de modifier le comportement du filtrage.

• Reporter un spam : vous permet d’apprendre au filtre bayésien de nouveaux spams si ce dernier ne les connaît pas.

• Reporter non spam : vous permet d’apprendre au filtre bayésien qu’un e-mail n’est pas un spam alors que ce premier le considère comme tel.

 

Rapport de protection

• Rapport de domaine sur demande : vous pouvez générer un rapport de protection pour une période spécifique et l’envoyer aux adresses e-mails spécifiées.

• Rapport de domaine périodique : vous permet de contrôler les paramètres du rapport de protection quotidien ou journalier.

• Rapport d’utilisateur périodique : vous permet de créer un nouveau destinataire de rapport et de configurer une fréquence de reporting.

 

Restriction des e-mails

• Restrictions aux pièces jointes : vous permet de spécifier les e-mails à bloquer en fonction de l’extension des fichiers joints ou du contenu des pièces jointes.

• Restriction de la taille de l’email : Vous permet de définir la taille maximale des e-mails entrants qui seront acceptés par le système de filtrage.

 

Liste Blanche/Liste noire

• Liste blanche des expéditeurs : vous permet d’autoriser des expéditeurs outrepassant l’ensemble des filtres anti-spam.

• Liste blanche des destinataires : vous permet d’autoriser des destinataires pour lesquels aucun filtrage ne sera effectué.

• Liste noire des expéditeurs : vous permet d’interdire des expéditeurs, l’ensemble de ses e-mails seront alors considérés comme SPAM.

• Liste noire des destinataires : vous permet d’interdire la réception d’e-mails adressés à de destinataires spécifiques.

 

Utilisateurs de l’interface web

• Gérer les utilisateurs d’email : vous permet de gérer les utilisateurs d’e-mails. Ces utilisateurs peuvent se connecter pour gérer leurs paramètres spécifiques d’e-mails et pour voir leur propre quarantaine.

 

Mon compte

• Profil de l’utilisateur : vous permet de gérer les paramètres de votre compte.