Modem routeur Thomson – Que faire si le voyant « ETHERNET » est éteint ?

– Vérifier le branchement du câble ethernet branché à l’arrière du routeur sur
l’un des ports  » ETHERNET  » (1 ; 2 ; 3 ; 4)

– Vérifier l’autre extrémité du câble ethernet, soit sur le Switch, soit sur la
carte réseau de l’ordinateur suivant l’architecture de votre réseau

Si routeur branché sur le switch :

-Vérifier que le voyant sur le port du Switch est allumé, si ce n’est
pas le cas, effectuer un test en changeant le câble ethernet entre le modem routeur
et le Switch

-Si le voyant  » ETHERNET  » sur le modem routeur est toujours
éteint, essayez de brancher le câble sur un autre port du Switch dans le cas ou
le Switch serait défectueux


Si routeur branché en direct sur un poste :

-Vérifier que le voyant sur le port de la carte réseau est allumé, si
ce n’est pas le cas, effectuer un test en changeant le câble ethernet entre le
routeur et votre carte.

-Si le voyant  » ETHERNET  » sur le routeur est toujours éteint,
essayer de brancher le câble sur un autre poste dans l’éventualité  ou la carte réseau de votre ordinateur serait
défectueuse


Si toutes les vérifications ci-dessus ont été effectuées, nous vous invitons à
contacter le service technique par mail à sav@magic.fr ou par téléphone 01 41 58 22 50