Modem routeur Cisco – Que faire si aucun des voyants « ETHERNET LAN » ne sont allumés ?

– Vérifier le branchement du câble Ethernet branché à l’arrière du routeur sur l’un des ports  » LAN  » (FE0, FE1, FE2, FE3).

– Vérifier l’autre extrémité du câble Ethernet, soit sur le Switch, soit sur la carte réseau de l’ordinateur suivant l’architecture de votre réseau

Si routeur branché sur le switch :
– Vérifier que le voyant sur le port du Switch est allumé, si ce n’est pas le cas, effectuer un test en changeant le câble Ethernet entre le modem routeur et le Switch

– Si les voyants  » ETHERNET LAN  » sur le modem routeur sont toujours éteint, essayez de brancher le câble sur un autre port du Switch dans le cas ou celui-ci serait défectueux


Si routeur branché en direct sur un poste :
– Vérifier que le voyant sur le port de la carte réseau est allumé, si ce n’est pas le cas, effectuer un test en changeant le câble Ethernet entre le routeur et votre carte.

– Si les voyants  » ETHERNET LAN  » sur le routeur sont toujours éteint, essayer de brancher le câble sur un autre poste dans l’éventualité où la carte réseau de votre ordinateur serait défectueuse

– Si toutes les vérifications ci-dessus ont été effectuées, nous vous invitons à contacter le service technique par mail à sav@magic.fr ou par téléphone
01 41 58 22 50