– Le bon fonctionnement des téléphones dépend également du modem ADSL Netopia qui gère toute la VOIP.

– Il est nécessaire d’effectuer un reboot du modem Netopia VOIX.

1. Après le redémarrage du modem Netopia, vérifier l’état des voyants, il est impératif que le voyant « dsl sync » soit allumé en permanence, si c’est bien le cas, effectuer un redémarrage des téléphones.

2- Si les téléphones ne fonctionnent toujours par après le redémarrage, il est nécesaire de récupérer le message d’erreur inscrit sur le téléphone et contacter le service technique soit par téléphone au 01 41 58 22 50(appel au tarif local) soit par mail à sav@magic.fr.

3- Si le voyant « dsl sync » reste éteint ou clignotant sur le modem Netopia, il est nécessaire de vérifier les branchements téléphoniques du modem, faux contact sur la prise murale, prise mal branchée ou débranchée.

Si le voyant « dsl sync » reste toujours éteint ou clignotant malgré les branchements vérifiés, nous vous invitons à contacter le service technique soit par téléphone 01 41 58 22 50(appel au tarif local) soit par mail à sav@magic.fr afin qu’ils puissent effectuer les vérifications nécessaires.