Accès Internet entreprise : quel est le débit idéal ?

Accès Internet entreprise
Pour les entreprises comme pour les particuliers, le haut débit est désormais la norme en matière de connexion Internet. Le très haut débit peut même s’avérer indispensable pour votre société. Quels sont les critères à retenir pour sélectionner l’accès Internet d’entreprise adapté à votre activité ?

Le nombre de salariés : un faux indicateur pour votre réseau d’entreprise

Vous pourriez considérer que la connexion Internet d’entreprise idéale est dépendante du nombre de salariés. En effet, cela rentre en ligne de compte. Toutefois, gardez à l’esprit que, pour deux sociétés de taille équivalente, le débit nécessaire diffère en fonction de l’activité de l’établissement.

Votre activité définit votre accès Internet d’entreprise

Selon votre cœur de métier, vous n’utilisez pas les mêmes services sur votre réseau d’entreprise. Téléphonie sur IP, site Internet, messagerie, recours au SaaS, volume et type de données échangées… Ce sont autant d’éléments à prendre en compte lorsque vous choisissez un accès Internet pour votre entreprise. De même, certaines sociétés n’ont pas besoin d’une connexion Internet continue.

Continuité de service et débit garanti

Si vos salariés ont une utilisation permanente d’Internet, il est indispensable d’envisager un accès Internet entreprise avec débit garanti. Ainsi, hormis la fibre optique entreprise, seule la technologie SDSL vous offre une réelle sécurité. En effet, les garanties de temps d’intervention et de rétablissement (GTR et GTI) minimisent les risques d’interruption de la connexion Internet de votre entreprise. Les sociétés privilégient le débit symétrique du SDSL, atteignant 16 Mbps, plutôt que l’ADSL grand public.

Le backup 4G pour assurer un accès Internet d’entreprise continu

Dans le cas d’une interruption de service, en attendant le rétablissement garanti par votre opérateur télécom , pensez à vous équiper d’un routeur 4G entreprise. Mobile et facile à installer, il se déclenche automatiquement dès qu’il détecte une coupure de la connexion.

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TEST D'ÉLIGIBILITÉ

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  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online