Serveur dédié infogéré, PSG, GTI et GTR

Serveur-dédié-infogéré
Si vous n’avez pas les connaissances techniques pour vous occuper de votre hébergement dédié, tournez-vous vers un serveur dédié infogéré. En outre, cette solution vous donne l’occasion de libérer du temps, que vous pouvez consacrer à d’autres projets. En cas d’incident bloquant, critique ou de coupure de service, l’infogérance vous permet d’envisager une reprise d’activité au plus vite. Les interventions peuvent être matérielles ou logicielles. PSG, GTI et GTR sont autant d’acronymes essentiels dans votre contrat de serveur dédié infogéré. Faisons le point sur ces garanties avant que vous ne choisissiez votre formule d’hébergement.

La plage de service garantie par votre serveur dédié infogéré

La PSG correspond aux jours et horaires pendant lesquels votre prestataire s’engage à prendre en charge votre incident. Elle peut se limiter aux heures de bureau, mais l’idéal est qu’elle couvre 24 heures/24 et 7 jours/7. Ainsi, pour un dysfonctionnement déclaré le vendredi après-midi, une PSG réduite pourrait ne pas garantir un rétablissement avant le lundi.

La garantie du temps d’intervention sur votre hébergement

La GTI est le temps maximum qui peut s’écouler entre la déclaration de l’incident et la première réponse du prestataire. Il s’agit d’un engagement de moyens. Ainsi, cette garantie est inutile sans une GTR, indispensable, dont elle n’est qu’une composante. Si vous pouvez vous passer d’une GTI, la GTR ne devrait pas être une option pour votre serveur dédié infogéré.

La garantie du temps de rétablissement : la clef de la sérénité

La GTR désigne le délai maximum pour remettre votre serveur en état de fonctionnement normal. Elle correspond également à l’acronyme anglais MTTR (Mean Time To Repair). Il s’agit d’un engagement de résultat, qui commence à partir de la prise en charge de l’incident, après la GTI. Gardez toujours à l’esprit que la GTR est mise en œuvre pendant la PSG de votre serveur dédié infogéré.

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Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online