Office 365

Office 365 : les règles d’utilisation assouplies par Microsoft

Si Microsoft est régulièrement victime du succès de sa suite bureautique Office 365, cela n’empêche pas le géant américain de continuer d’asseoir sa position de leader sur ce marché. L’assouplissement des règles d’utilisation de la suite Office s’inscrit d’ailleurs pleinement en ce sens.

Office 365 Personnel disponible sur tous vos appareils connectés

Depuis toujours, certaines restrictions à l’utilisation de la suite bureautique Office 365 font beaucoup jaser chez ses utilisateurs. Dans la cible des attaques, le plus souvent, se trouve l’impossibilité d’installer Word, Excel et autres PowerPoint sur plusieurs appareils en raison de limites imposées par Microsoft.

À compter du 2 octobre 2018, les choses vont toutefois changer puisque l’éditeur américain a décidé de lever certaines limites. Entre autres, il sera possible d’installer Office 365 Personnel sur un nombre illimité d’appareils. Toutefois, la suite ne pourra pas être utilisée simultanément sur plus de 5 terminaux. Autrement dit, si vous désirez travailler sur la suite bureautique depuis un sixième appareil, vous devrez préalablement déconnecter un de vos autres terminaux.

Mais, avouons-le, il est quand même rare de travailler en simultané depuis son smartphone, sa tablette, son PC portable, son ordinateur fixe et sa télévision…

 

Office 365 Famille, vraiment pour toute la famille ?

Microsoft a également choisi de modifier les règles d’utilisation de la version Famille d’Office 365. Ainsi, à partir du 2 octobre 2018, ce ne sont plus 5 mais bien 6 abonnés au maximum qui pourront être enregistrés.

Comme pour Office 365 personnel, chacun d’eux aura la possibilité d’utiliser la suite bureautique depuis 5 appareils simultanément. De même, chaque abonné disposera de son téraoctet de stockage dans OneDrive pour sauvegarder ses documents de travail et ses fichiers multimédia.

Toujours aussi populaire, la suite bureautique de Microsoft Office plaît également énormément aux professionnels qui profitent de l’expertise de spécialistes pour déployer Office 365 au sein de leurs entreprises.

partager cet article