Vous êtes ici : Accueil / Sauvegarde en ligne / Sauvegarde en ligne FAQ

Comment connaitre l’espace de sauvegarde dont j’ai besoin ?

La meilleure façon de le déterminer est de sélectionner les dossiers qui vous paraissent les plus critiques et de voir l’espace qu’ils occupent sur votre disque. Par exemple, vous pouvez sélectionner le dossier « Mes Documents », les dossiers de données de vos programmes ainsi que tout autre dossier de données. La somme de l’espace occupé par ces dossiers vous donnera une approximation de l’espace dont vous avez besoin. Vous pourrez ensuite choisir le pack approprié.

Quels systèmes d’exploitation sont supportés ?

– Windows 8
– Windows 7
– Windows Vista
– Windows XP
– Windows 2003
– Windows 2000
– Windows NT
– Linux

Combien de temps mes données sont-elles conservées ?

Vos dossiers sauvegardés sont stockés aussi longtemps que le solde de votre compte est positif. Tous les fichiers d’un compte avec des problèmes de facturation ou volontairement supprimés par le client seront supprimés de nos serveurs de stockage en ligne.

Mes données sauvegardées sont-elles privées ?

Oui. Au moment de l’installation du client de sauvegarde, vous devrez entrer une clé de cryptage. Cette clé n’est connue QUE de vous. Sans cette clé, la récupération de vos données est impossible, même par Magic Online.

Comment fonctionne votre solution si j’ai besoin de sauvegarder plusieurs PCs ?

Ce n’est pas un problème. Vous choisissez un pack de stockage pour la totalité de votre parc informatique et aurez simplement des licences séparées pour chaque PC à sauvegarder.

Qu’arrive-t-il si mon PC et/ou ordinateur portable est inutilisable ?

Dans le cas d’un dysfonctionnement de votre poste, vous devrez simplement réparer/remplacer le PC en question puis télécharger et ré-installer le client de sauvegarde. Vous pourrez ensuite restaurer l’intégralité des données vers le PC. Vous pouvez aussi accéder à vos données depuis notre interface Web accessible depuis un navigateur.

Quelle est la vitesse de transfert de mes fichiers ?

Cela dépend de la connexion Internet utilisée. Il est important de noter qu’une liaison Internet classique aura une vitesse de téléchargement plus importante que la vitesse d’envoi de données.