Le maillage interne, un booster pour le référencement ?​

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Si de nombreux porteurs de projet web veillent au choix des bons mots-clés pour les pages de leur site et ce afin d’améliorer leur référencement dans les résultats des moteurs de recherche, beaucoup n’accordent que trop peu d’importance aux liens internes. Pourtant, ces derniers peuvent réellement booster le classement de votre vitrine sur la Toile.

Un lien interne, c’est quoi ?

A la différence des liens externes qui pointent vers des pages autres que celles de votre site, les liens internes permettent de rediriger les visiteurs vers les autres pages de votre site web.

Ce maillage de liens internes doit rendre plus facile la navigation sur votre site mais doit aussi contribuer à améliorer son référencement.

Pourquoi mettre en place un maillage de liens internes ?

Si certains jugent que le maillage de liens internes n’a pas un grand intérêt, ils commettent là une grosse erreur de jugement puisqu’il existe diverses bonnes raisons de le mettre en place :

  • Construire des relations de contenu. Les connexions entre les différents contenus de votre page web aideront les moteurs de recherche à classer vos pages de manière cohérente
  • Distribuer l’autorité de lien. La présence de liens internes permet à une page d’être perçue par les moteurs de recherche comme plus importante que celles qui n’en ont pas. Cela contribue à accroître le référencement dans les moteurs de recherche
  • Améliorer l’expérience du visiteur puisque ce dernier pourra simplement naviguer dans votre site web.

Comment mettre en place votre stratégie de liens internes ?

Maintenant que vous devez avoir compris qu’un maillage de liens internes s’avère incontournable, voici quelques conseils pour le mettre en place.

Déjà, veillez à ne pas faire du bourrage de liens. Construire des relations de contenu et faciliter la navigation d’une page à l’autre, c’est une bonne chose mais attention à l’excès qui pourrait laisser croire aux moteurs de recherche que votre page web est du spam.

De même, veillez à faire pointer vos liens internes vers les différentes pages et pas seulement vers celles qui vous paraissent prioritaires.

Enfin, attention à l’ancre de liens choisie. Si elle doit être évocatrice par rapport à la page vers laquelle elle pointe, elle doit également apparaître comme la plus naturelle possible dans le contenu qui la contient.

Vous savez désormais tout pour améliorer votre référencement grâce à un bon maillage de liens internes. Toutefois, rassurez-vous, si vous n’êtes pas très à l’aise, des experts SEO sauront vous accompagner dans la mise en œuvre de cette stratégie.

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  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

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Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online