Infogérance Informatique

Travaillez l'esprit tranquille, laissez nos experts prendre soin de vos serveurs et de vos services

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À qui confier l’infogérance de vos infrastructures ?

L’infogérance d’infrastructures Web est une activité délicate qu’il est préférable de confier à des experts. Magic Online infogére des infrastructures d’hébergement depuis plus de 25 ans, une équipe d’experts est à votre disposition pour échanger sur vos projets.

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Comment choisir une société d’infogérance d’infrastructure ?

Déléguer cette tâche à des personnes dont ce n’est pas l’activité principale pourrait se révéler être un choix coûteux pour votre entreprise. Les deux principaux critères de choix que nous recommandons sont l’expérience et la notoriété de votre partenaire.

Pourquoi déléguer votre infogérance ?

Il est parfois difficile de recruter en interne du personnel qualifié pour :

  • Réaliser des opérations de gestion et de maintenance des SI, serveurs et applications métiers, qu’il s’agisse d’infrastructures physiques ou virtuelles comme les applications web
  • Optimiser les fonctionnalités et l’efficacité des infrastructures
  • Effectuer la veille technologique et les mises à jour nécessaires
  • Prendre en charge les pannes, assurer la sécurité des données
  • Vérifier l’accessibilité et la sécurité de vos systèmes et sites web ainsi que des contenus critiques
  • Proposez en œuvre des Plans de Continuité d’activité (PCA) et Plans de Reprise d’Activité (PRA) efficaces pour réduire au minimum interruptions et indisponibilité du système

Par ailleurs, il faut pouvoir compter sur des ressources en nombre suffisant afin d’assurer un suivi continu pour éviter les problèmes qui peuvent agir sur la continuité de votre activité.

Magic Online, une équipe de spécialistes de l’infogérance

Magic Online réalise des missions de suivis quotidien d’infogérance depuis plus de 25 ans pour des clients importants et exigeants.
Quelque soit votre activité ou la taille de votre entreprise, nos solutions d’infogérance s’adaptent à vos besoins.
Notre équipe technique vous accompagne sur le long terme dans le maintien en condition opérationnelle de vos infrastructures et dans la définition et la mise en œuvre des évolutions.
Nos ingénieurs s’appuient sur nos plateformes d’hébergements, vous bénéficierez ainsi de serveurs dernières générations, de solutions de stockage performante Netapp et de tous les avantages d’une infrastructure Haute Disponibilité. Scalable, nos dispositifs seront capables de s’adapter à l’évolution de vos besoins.
Les investissements et contraintes liées à l’exploitation ainsi que la maintenance d’une telle infrastructure ne seront plus à la charge de vos équipes.
Par ailleurs, nous saurons vous conseiller et infogérer vos plateformes AWS et Microsoft Azure intégrée à vos infrastructures. Nous disposons de fortes compétences dans ces domaines et savons tirer parti au mieux des possibilités du Cloud Hybride.

Infogérance informatique et cloud

Associez à vos serveurs et à vos services une infogérance adaptée à la gestion de vos applications.

Nous proposons quatre niveaux de service d’infogérance :
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Niv. 1 - Standard

Vous gardez entièrement le contrôle et la maîtrise de votre infrastructure.
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Niv. 2 - Supervision

Vous disposez de sondes supplémentaires pour un monitoring avancé de votre plateforme.
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Niv. 3 - Infogérance Plesk

Magic Online se charge intégralement du contrôle et de la maîtrise de votre infrastructure.
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Niv. 4 - Sur mesure

En complément des services du niveau 3, une infogérance à la carte pour vos applications métiers critiques.
N.1 - Standard N.2 - Supervision N.3 - Plesk N.4 - Sur mesure
Tarifs Offert 47€ ht/m 106€ ht/mois à partir de
161€ ht/mois
SLA
Garantie du temps d’intervention 24h/24 7j/7 4H 2H 1H 1H
Garantie du temps de rétablissement 24h/24 7j/7 4H 4H 4H 4H
Mise en Service
Conservation et responsabilité des accès administrateurs (ou ROOT sous linux) des serveurs Client Client Magic Online Magic Online
Installation et configuration logicielle Non Option Oui, PleskWeb Prod Edition (30 domaines) Oui
Exploitation
Support technique niv 1 Inclus Inclus Inclus Inclus
Support technique niv 2 Non 1 heure à la mise en service 2 heures / mois 2 heures / mois
Support technique niv 3 Non Non Option Option
Sécurité
Espace de sauvegarde Non Non Option 50 Go infogérés
Supervision
Supervision Ping alerte alerte alerte alerte
Supervision réseau graphic graphic graphic graphic
Supervision matérielle (CPU, RAM, Raid, HDD) Non alerte et / ou graphic alerte et / ou graphic alerte et / ou graphic
Supervision système (usage des ressources) Non alerte et graphic alerte et graphic alerte et graphic
Supervision des services applicatifs * Non alerte et graphic alerte et graphic alerte et graphic
Supervision des sauvegardes Non Non alerte alerte
Supervision des mises à jour de sécurité système Non Non alerte alerte

Vous gardez entièrement le contrôle et la maîtrise de votre infrastructure.

Magic Online s’assure de la disponibilité matérielle et réseau de vos services par le biais de sondes de supervisions, et vous contacte dès la remontée d’une alerte (non réponse aux Pings) afin de gérer pro-activement l’incident. Si la défaillance est matérielle, nous remplaçons les éléments en défaut dès confirmations de votre part de la défaillance matérielle; au contraire si le problème est d’origine logicielle, nous vous confions les mesures correctives nécessaires.

Ce niveau inclut également :

  • Un accès au support technique niveau 1.
  • Une garantie de temps d’intervention (GTI) de 4h.
Magic Online se charge intégralement du contrôle et de la maîtrise de votre infrastructure :
  • Prise en charge complète de l’administration système et de l’infogérance de votre infrastructure :
  • Supervision totale 24/7 (Matériel, Réseau, Système) pour une degré de résilience maximal.
  • Configuration personnalisée de vos politiques de sauvegardes et de sécurité.
  • Veille logicielle.
  • Mises à jour de sécurité système.
Ce niveau inclut également :
  • Un accès au support technique niveau 1 illimité.
  • Prise en charge complète de l’administration système de votre serveur.
  • 2h d’accès par mois au support Niveau 2 en heures ouvrées. (Administrateur système).
  • Une garantie de temps d’intervention (GTI) de 1h.

Vous gardez là aussi le contrôle et la maîtrise complète de votre infrastructure logicielle.

En plus des éléments de surveillance du niveau précédent, plus d’une dizaine de sondes de supervisions sont configurées sur le dispositif de monitoring. Ces dernières s’assurent des contrôles matériels (CPU, RAM, Disque, RAID …) et du bon fonctionnement de vos applicatifs* (Serveur Web, emails, Base de données …).

Ce niveau vous permet d’être prévenu d’un incident (sous réserve de nous fournir un contact : nom – téléphone – mail) et de pouvoir prendre les mesures nécessaires en ayant à disposition un plus grand nombre d’informations utiles. En option**, un ingénieur système peut émettre un diagnostic logiciel avancé, voir prendre en charge la résolution partielle ou complète de l’incident.

Ce niveau inclut également :

  • Un accès au support technique niveau 1.
  • Une supervision totale 24/7 (Matériel, Réseau, Logiciel).
  • 1h d’accès au support Niveau 2 à la mise en service. (Administrateur système).
  • Une garantie de temps d’intervention (GTI) de 2h en heures ouvrées.

* Etude de faisabilité technique nécessaire sur les produits hors catalogue. ** Sous réserve de disposer d’un crédit temps et d’activer l’option depuis votre espace client.

Avec le niveau Infogérance sur-mesure, nos ingénieurs et chefs de projets vous accompagnent dans la mise en œuvre de vos infrastructures les plus complexes. Nous nous chargeons du contrôle et de la maîtrise de votre infrastructure afin que vous puissiez vous concentrer sur votre métier :

  • Nos avant-ventes et architectes vous accompagnent dès les premières étapes de votre projet
  • Configuration et suivi personnalisé.
  • Prise en charge complète de l’administration système et de l’infogérance de votre infrastructure pour une disponibilité et des performances maximales.
  • Supervision totale 24/7 (Matériel, Réseau,
  • Système) pour une degré de résilience maximal.4
  • Veille logicielle.
  • Mises à jour de sécurité système

Ce niveau inclut également :

  • Un accès au support technique niveau 1 illimité.
  • 2h d’accès par mois au support Niveau 2 en heure ouvré. (Administrateur système).
  • Une sauvegarde managée dans un espace initiale de 50Go.
  • Une garantie de temps d’intervention (GTI) de 1h.

Options ressources supplémentaires

Icon Standard OVF supporté

Garantie SLA 99,9% sur toute la chaine : système, réseau, infogérance, etc.

Icon Supervision en temps réel

Supervision fine de vos applications métiers

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Procédure de 'Disaster & Recovery'

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Documentation de votre infrastructure dans notre SI

Icon Taux de disponibilité supérieur à 99,9%​

Contrôle qualité et test de votre infrastructure

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Test de montée en charge avec rapport de préconisation