Morgan Fellous, directeur général d’Hegerys déclare : « nos concurrents proposent des offres de tests sur des machines virtuelles aux capacités insuffisantes dans l’espoir de faire upgrader les utilisateurs vers une version payante plus performante.
Chez Hegerys nous prenons le pari inverse et proposons gratuitement pendant 3 mois de vraies machines virtuelles avec des capacités suffisantes pour mettre en œuvre un serveur Cloud performant. »

Jugez plutôt, l’offre « 1000 VM gratuites » en partenariat avec Microsoft consiste en un serveur Cloud Hyper-V disposant des fonctionnalités suivantes :
RAM: 2 Go DD: 25 Go OS: Windows Serveur 2008 R2 Web Edition

Le serveur Hyper-V est en outre directement disponible avec des images Magento, Drupal, Prestashop, WordPress, Sharepoint préinstallées.
Pour l’utilisateur c’est l’assurance d’une solution opérationnelle dès la première connexion.

« Clairement nous considérons cette opération en partenariat avec Microsoft comme une opportunité de mettre en avant notre savoir-faire en matière d’hébergement virtualisé et de services Cloud » indique David Chanial, directeur technique de la société Hegerys.

Présentation Hegerys
Cette nouvelle marque regroupe la société Euro Web, spécialiste de l’hébergement et de l’infogérance depuis 2003, et les activités d’hébergement du groupe Magic Online.
Magic Online est Fournisseur d’Accès et de services Internet depuis 1994 et s’adresse aux entreprises en proposant une réponse globale à leurs besoins en réseaux de télécommunication (connexions à haut débit ; solutions de sécurité ; hébergement à haute disponibilité; solutions de téléphonie d’entreprise sur IP).

Chiffres clés d’Hégerys
• Chiffre d’affaire 2011 : 4 M€ (CA Euroweb + CA hébergement Magic Online)
• 2000 clients
• 200 000 sites Web
• 5 datacenters
• 4000 serveurs hébergés