ETHERNET FROM THE FIRST MILE : LA MEILLEURE ALTERNATIVE ENTRE UNE CONNEXION SDSL ET LA FIBRE OPTIQUE

En plus des offres SDSL classique, Magic Online se lance les offres EFM (Ethernet from the First Mile). Une technologie hybride qui permet d’obtenir un débit symétrique garanti allant de 500K à 16M tout en vous assurant un débit plus élevé et un accès permanent à Internet, avec une connexion en Ethernet direct

Plus économique, plus rapide à déployer et avec une plus grande couverture qu’une fibre optique, l’EFM est ainsi la meilleure alternative entre une connexion SDSL et la Fibre Optique.

L’EFM, c’est quoi ?

EFM : L’Ethernet on the First Mile : est une norme ratifiée en juin 2004 et appartenant au standard IEEE 802.3 (Ethernet). Celle-ci comprend un ensemble de protocoles définissant trois types de liaison. C’est un protocole haut débit qui permet de relier des sites distants. Il porte aussi le nom de protocole 802.3ah. L’EFM permet de remplacer la norme SDSL en proposant d’agréger 4 paires de cuivre SDSL pour un débit de 40 Mbits/s (théorique, à condition que le débit sur une paire soit de 5,7 Mbits/s). C’est une alternative à la fois au simple SDSL, limité à 8 Mbits/s, et à la fibre optique, dont le débit est lui de 50 Mbits/s.

Voir les détails de l’offre sur le site : www.magic.fr