LE 24 NOVEMBRE 2011 …
Euro Web change de nom et devient Hegerys.

Les activités d’hébergement de Magic Online sont transférées sur Hegerys.
Les réseaux et les ressources techniques de Magic Online et d’Hegerys sont fédérés.

Le 4 juillet 2011 dernier, le Groupe Magic OnLine effectuait l’acquisition de la société Euro Web, spécialiste de l’hébergement sur infrastructures dédiées.
Quatre mois plus tard, Morgan Fellous, responsable des activités d’hébergement pour le Groupe Magic Online, annonce la naissance d’Hegerys, une nouvelle entité qui regroupe les activités d’hébergement de Magic Online et de la société Euro Web.
« Le groupe Magic online affirme son ambition de devenir un acteur incontournable du marché de l’hébergement. Cette nouvelle marque positionnera Hegerys comme un « pure player » de l’hébergement à valeur ajoutée » déclare Philippe Barouk, le président et fondateur de Magic Online.
Dirigée par les fondateurs d’Euro Web, Morgan Fellous et David Chanial, Hegerys répond aux besoins des entreprises en matière d’hébergement, d’infogérance, de fournitures d’applications en mode SAAS.

Pour David Chanial, le directeur technique d’HEGERYS, « le métier d’Hegerys consiste d’abord à comprendre les enjeux de ses clients, dès la phase d’avant-vente, afin de leur proposer une solution adaptée. Hegerys s’appuie sur un catalogue de composants de service afin d’apporter une réponse rationnelle et économique adaptée à la plupart des demandes de ses clients ».

Le service de consulting Hegerys permet de répondre à des problématiques plus spécifiques, comme l’établissement d’un PRA , la définition d’une politique de sécurité de tout un groupe ou la migration d’un SI vers une infrastructure externalisée.

Magic Online / Hegerys : les bénéfices de l’intégration technique
Magic Online est fournisseur d’accès à Internet et de services IP de haute disponibilité dédié aux entreprises, depuis plus de 15 ans. Hegerys est spécialiste de l’hébergement et de l’infogérance.

Les clients sont les premiers bénéficiaires de la robustesse et la sécurité apportée par la mutualisation des réseaux et des ressources techniques d’Hegerys et de Magic Online.

Pour Morgan Fellous, le Directeur Général d’Hegerys, « la même équipe technique dispose d’une maîtrise directe sur l’hébergement mais également sur la connexion. Par exemple, lorsque nos clients externalisent sur nos infrastructures tout ou partie de leur système d’informations, cette maîtrise de bout en bout de la chaîne de production fait clairement la différence en terme de qualité de service. »

A propos d’Hegerys
Cette nouvelle marque regroupe la société Euro Web, spécialiste de l’hébergement et de l’infogérance depuis 2003, et les activités d’hébergement du groupe Magic Online.

A propos de Magic Online
Fournisseur d’accès et de services Internet depuis 1994, Magic Online s’adresse aux entreprises en leur proposant une réponse globale à leurs besoins en réseaux de télécommunication (connexions à haut débit ; solutions de sécurité ; hébergement à haute disponibilité et solutions de téléphonie d’entreprise sur IP) .

Chiffres clés d’Hégerys *
• Chiffre d’affaires 2011 : 4 M€ *
• Nombre de serveurs gérés : 4 000
• 2000 clients
• 200 000 sites Web
• 5 datacenters
• 4000 serveurs hébergés

*Chiffres d’affaires prévisionnels additionnés de la société Euro Web et des activités d’hébergement de Magic Online